LE MOT DU MAIRE

  • -

LE MOT DU MAIRE

Chères concitoyennes, Chers concitoyens,

Ces derniers jours notre village a traversé une nouvelle épreuve subissant les intempéries. Les pluies exceptionnelles ont inondé certains secteurs de notre commune.

Ne souhaitant pas seulement constater les adjoints, le personnel technique et moi-même sommes intervenus à différents endroits pour gérer cette situation. De nombreux triotins ont été touchés et nous comprenons leur désarroi. Des bâtiments accueillant du public le périscolaire, la cantine scolaire et la maison pour tous ont été également frappés.

Afin de parer au plus urgent, nous avons débouché certains avaloirs, nous avons prêté des pompes et nous avons épongé certains locaux.

Ces inondations sont dues à plusieurs raisons : manque de maintenance de nos réseaux, manque de civisme de certains habitants, avaloirs cassés par malveillance ou mal positionnés. Nous sommes allés à la rencontre de plusieurs d’entre vous pour constater, écouter et envisager des solutions. Pour ceux que nous n’aurions pas vus, je vous invite à venir ou nous écrire afin de nous exposer ce que vous avez vécu.

Pour répondre à la maintenance de nos équipements nous avons fait intervenir la société Malézieux qui a curé les avaloirs.

Le Maire et les adjoints ont rencontré le directeur du CRW pour lui rendre compte des problèmes habituels du traitement des eaux. Il apparait que de nombreux cas pourraient être résolus par l’installation d’un regard avec la pose d’un clapet anti-refoulement.

Nous tenons à nous excuser pour les désagréments lors la réfection de l’avenue de la Libération, sachez que ces travaux ont été décidés et financés par le Département. Une partie des travaux se déroulant la nuit ont occasionné une gêne, cependant cette solution était une demande du conseil départemental permettant ainsi de raccourcir la durée des travaux.

Nous savons très bien que certaines rues ont besoin d’être refaites et nous y travaillons. Des travaux sont déjà en cours : toitures de la maison pour tous, du périscolaire et de garages à changer, bibliothèque à installer…

Je comprends votre impatience mais sachez que nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire et trouver des solutions à vos problèmes.

L’été arrive et les vacances pour certains aussi. Je souhaite que notre solidarité pour ces mois à venir continue. Le dispositif « voisins solidaires  et vigilants » est un premier pas pour apporter du lien entre voisins et endiguer les vols correspondant à cette période. Avec l’aide du CCAS nous allons nous fixer un objectif : les vacances pour tous afin que ce moment ne soit pas réservé qu’à certains privilégiés.

Bien cordialement,

                                                                       Votre Maire et son équipe  


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

La croix rouge Française viendra à la rencontre des habitants de Trieux du 30 juillet au 25 aout 2018. Ils seront reconnaissables par leur tenue ainsi que leur badge.