Le fonctionnement

Une commune solidaire et attentive

Un premier groupe de travail des élus de votre commune s’est réuni pour préparer nos futures réunions de quartier.

Nous viendrons vous écouter et vous serez force de proposition pour la vie de notre commune.

L’opération « Voisins solidaires et attentifs » entre en action dans notre commune.

Ce dispositif participatif permettra d’assurer une veille régulière, grâce à la vigilance de tous. Deux objectifs sont recherchés : améliorer la sécurité des habitants, la prévention contre les cambriolages, mais aussi développer l’entraide entre voisins, notamment vis à vis des personnes seules.

Les référents ont été formés et ont commencé leur action début février.

La convention « Participation citoyenne » a été signée  le 6 mars 2018 entre l’état, la gendarmerie et notre commune. Grâce au partenariat et à l’unité des communes avoisinantes, nous allons faire baisser le sentiment d’insécurité dans notre commune et faire évoluer la solidarité entre voisins.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en mairie et venir nous épauler à rendre notre ville plus solidaire et plus sûre.

Vous serez sensibilisés par des conférences de prévention, mais aussi par les conseils prodigués dans votre Trieux info.

Le rôle du référent de quartier : – Il veille, mais ne surveille pas. Il ne remplace pas les forces de l’ordre. Son rôle est de signaler un événement suspect.

– Solidaire vis-à-vis de ses voisins, il entre dans une démarche de prévention de la délinquance en partenariat avec les forces de l’ordre. IMPORTANT N’oubliez pas qu’en cas de problème d’insécurité, de vol, il n’y a qu’un seul numéro à retenir : le 17.

Le fonctionnement

iconographie-participation-citoyenne


Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

           Coronavirus – COVID-19

Madame, Monsieur,

Conscients du sentiment d’inquiétude qui préoccupe notre population triotine, mon équipe a effectué plusieurs démarches tout au long du  week-end et reste vigilante sur l’évolution de la situation.

 

Pour le moment la situation ne semble pas préoccupante même si des cas de confinement existent sur la commune, il n’y a pas pour le moment aucun cas préoccupant d’après la préfecture et l’ARS.

Je reste en lien permanent avec ces organismes d’état et le cas échéant nous sommes prêts à réagir.

Pour devancer toute inquiétude et respecter les préconisations de l’ARS, j’ai organisé une rencontre avec le directeur d’école ce dimanche à 10h.

Nous avons donc mis en place la procédure de lavage des mains pendant les horaires de classe. Afin d’assurer cette opération nous avons donné suffisamment de savon et d’essuie mains à usage unique permettant ainsi de préserver l’hygiène des élèves.

Ce dimanche soir j’ai eu un entretien avec l’inspectrice de circonscription sortant d’une réunion avec les différents organismes, elle s’est voulue très rassurante.

Je reste en lien permanent avec l’ARS, la préfecture et l’inspection académique afin de suivre l’évolution de la situation.

 

Je ne manquerai pas de vous informer de toute évolution.

 

Je vous conseille donc de suivre la recommandation d’hygiène élémentaire de l’ARS et en cas de questionnements, de doutes ou de conseils n’hésitez pas à appeler le

0 800 130 000

 

Attestation de déplacement dérogatoire

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Pour télécharger l’attestation

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire?fbclid=IwAR3EhJnL7JvKdzZ3xswKZ3aKFfvZISYs6esvi6bkWouWLRVYHceom02E0EM

 

Attestation_de_déplacement_derogatoire