Urbanisme

 
 

 

Pour la construction d’un mur, d’une clôture, pour la pose d’abris de jardin, de pergolas, d’auvents, de fenêtres de toit ou autre, il est obligatoire d’en faire la demande.

Les formulaires sont disponibles en Mairie.

Les personnes ayant fait ces travaux sans autorisation sont priées de régulariser la situation dans les plus brefs délais.

Si vous effectuez des travaux sur votre propriété, et que vous avez besoin de déplacer ou d’engager des travaux sur les réseaux ou les canalisations, vous devez impérativement :

  1. vous rendre sur le site internet « réseaux et canalisations »
  2. créer un compte
  3. effectuer une déclaration de projet de travaux et déclaration d’intention de commencement de travaux (cerfa 14434*02)
  4. et l’envoyer aux concessionnaires concernés.

Pour tous renseignements vous pouvez vous adresser en Mairie.

 

Formalités administratives en relation avec certains travaux

Installation d’un abri ou carport.

Selon l’importance de vos travaux, il faut un permis de construire ou une déclaration préalable en Mairie. L’importance des travaux est déterminée par la surface de plancher ou l’emprise au sol. Jusque 20m2, il vous suffit de faire une déclaration de travaux en mairie. Au-delà de 20m2, vous devez déposer une demande de permis de construire.

(art R423-22 0 R423-49 et art R431-7 du code de l’urbanisme)

Pour toutes questions concernant vos projets de construction et de rénovation, nous vous invitons à vous rapprocher des services de la Mairie qui vous aideront dans la préparation de votre dossier.

Afin de sécuriser ou de vous réserver un espace sur la voie publique afin de mener à bien vos travaux, vous devez demander un arrêté en Mairie. Cette permission de voirie ou permis de stationnement vous autorisera d’occuper temporairement le domaine public routier.

 


Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

           Coronavirus – COVID-19

Madame, Monsieur,

Conscients du sentiment d’inquiétude qui préoccupe notre population triotine, mon équipe a effectué plusieurs démarches tout au long du  week-end et reste vigilante sur l’évolution de la situation.

 

Pour le moment la situation ne semble pas préoccupante même si des cas de confinement existent sur la commune, il n’y a pas pour le moment aucun cas préoccupant d’après la préfecture et l’ARS.

Je reste en lien permanent avec ces organismes d’état et le cas échéant nous sommes prêts à réagir.

Pour devancer toute inquiétude et respecter les préconisations de l’ARS, j’ai organisé une rencontre avec le directeur d’école ce dimanche à 10h.

Nous avons donc mis en place la procédure de lavage des mains pendant les horaires de classe. Afin d’assurer cette opération nous avons donné suffisamment de savon et d’essuie mains à usage unique permettant ainsi de préserver l’hygiène des élèves.

Ce dimanche soir j’ai eu un entretien avec l’inspectrice de circonscription sortant d’une réunion avec les différents organismes, elle s’est voulue très rassurante.

Je reste en lien permanent avec l’ARS, la préfecture et l’inspection académique afin de suivre l’évolution de la situation.

 

Je ne manquerai pas de vous informer de toute évolution.

 

Je vous conseille donc de suivre la recommandation d’hygiène élémentaire de l’ARS et en cas de questionnements, de doutes ou de conseils n’hésitez pas à appeler le

0 800 130 000

 

Attestation de déplacement dérogatoire

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Pour télécharger l’attestation

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire?fbclid=IwAR3EhJnL7JvKdzZ3xswKZ3aKFfvZISYs6esvi6bkWouWLRVYHceom02E0EM

 

Attestation_de_déplacement_derogatoire