Chasse

OUVERTURE DE LA CHASSE SAISON 2021/2022

L’ouverture générale de la chasse en Meurthe et Moselle aura lieu le dimanche 19 septembre 2021 à 8 heures.

La fermeture générale aura lieu le 28 février 2022 au soir, sauf pour le sanglier qui fermera le 31 mars 2022 au soir.

 

CHASSE DANS LA FORET COMMUNALE DE TRIEUX

Battues sangliers et chevreuils.

Ouverture du 19/9/2021 au 28/02/2022 uniquement 2 jours dans la semaine, le dimanche étant un jour fixe et le 2ème jour pouvant être un autre jour de la semaine.

Le calendrier des jours de battue est affiché au tableau d’affichage de la mairie.

CHASSE EN PLAINE

Battues sanglier dans les maïs depuis le 15/07/2021 et jusqu’à la récolte de ceux-ci uniquement les samedis et dimanches si présence de sangliers dans les maïs ou tournesol.

Le calendrier des jours de battue est affiché au tableau d’affichage de la mairie.

Ouverture générale de la chasse en plaine, le dimanche 19/9/2021 à 8 heures.

Du 19/9/2021 au 24/10/2021. Seul les samedis, dimanches seront chassés, après le 24/10/2021 tous les jours de la semaine jusqu’à la fermeture générale le 28/2/2022.

Pour le gibier d’eau tous les jours de la semaine en fonction des conditions climatiques et de l’arrêté préfectoral 21/22. (Dates et heures)

SÉCURITE

Promeneurs et vététistes, ne pénétrez jamais dans une forêt si vous voyez sur le chemin d’accès à cette forêt la pancarte  » DANGER CHASSE EN COURS  » la mise en place de cette signalisation est obligatoire pour tous les détenteurs de droit de chasse.

Si toutefois vous êtes déjà dans la forêt avant le démarrage de la battue, manifestez immédiatement votre présence, dès que celle-ci sera connue, la battue sera immédiatement arrêtée. Le chef de traque ainsi que tous les chasseurs ont reçu toutes les consignes concernant ce genre de situation.

Ne cherchez jamais à vous dissimuler et ne courrez pas.

D’une façon générale ne portez pas de vêtements dont la couleur se confond avec l’environnement mais portez un gilet fluo jaune/vert.

Lors des battues tous les chasseurs sont équipés d’un gilet fluo

Pour les chasseurs postés et pour les traqueurs « rouge/orange »

ATTENTION

La forêt communale de TRIEUX est enclavée entre les forêts communales de SANCY, AVRIL, LOMMERANGE et la forêt domaniale de MOYEUVRE, L’absence de pancarte à l’entrée de la forêt communale de TRIEUX ne signifie pas qu’il n’y a pas de chasse dans les forêts voisines et vice versa.

Il faut consulter les tableaux d’affichage des mairies pour connaître les jours des battues déclarées.

Vous pouvez également connaître les jours de chasse de toutes les associations de chasse de Mthe et Melle en allant sur le site internet de la FDC54.

www.fdc54.com (Saisie en ligne, calendrier, pour les autres usagers de la nature)

 

 

 

 


Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

Avis aux travailleurs frontaliers luxembourgeois

 

Le Maire de Trieux lance un appel à tous les frontaliers travaillant au Luxembourg qui ont eu une forte augmentation de leur impôt français.

Après avoir alerté, Monsieur Paluszkiewicz, député LRM de notre circonscription, celui-ci a remonté le problème à Bercy.

Il est important que toutes les personnes impactées se fassent connaître.

Je vous propose donc de contacter la mairie de Trieux qui collectera vos coordonnées que nous ferons remonter pour un recours auprès de l’état au 0382465600 ou par mail : mairie.trieux@orange.fr .

Cette augmentation est anormale et disproportionnée.

En effet, Monsieur Bruno Lemaire, Ministre des Finances, a affirmé lors de la  conférence de presse gouvernementale du 14 janvier 2021 que les impôts des Français ne seront pas augmentés.

N’hésitez pas à déposer une réclamation par écrit ou  sur le site impots.gouv.fr.

www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-veux-contester-un-impot-je-fais-une-reclamation.

 

Bien à vous,

 

Le Maire de Trieux

Jean-Claude Kociak