Chasse

OUVERTURE   DE  LA   CHASSE SAISON 2018/2019

L’ouverture générale de la chasse en Meurthe et Moselle aura lieu le dimanche 16 septembre 2018 à 8 heures.

La fermeture générale aura lieu le 28 février 2019 au soir.

 

CHASSE DANS LA FORET COMMUNALE DE TRIEUX

Battues sangliers et chevreuils.

Ouverture du 16/09/2018 au 28/02/2019 uniquement 2 jours dans la semaine, le dimanche étant un jour fixe et le 2ème jour pouvant être un autre jour de la semaine.

Le calendrier des jours de battue est affiché au tableau d’affichage de la mairie.

 

CHASSE EN PLAINE

Battues sanglier dans les maïs depuis le 15/07/2018 et jusqu’à la récolte de ceux-ci uniquement les samedis et dimanches si présence de sangliers dans les maïs.

Le calendrier des jours de battue est affiché au tableau d’affichage de la mairie.

Ouverture générale de la chasse en plaine, le dimanche 16/9/2018 à 8 heures.

Du 16/9/2018 au 21/10/2018, seuls les samedis, dimanches seront chassés. Après le 21/10/2018, tous les jours de la semaine jusqu’à la fermeture générale le 28/2/2019.

Pour le gibier d’eau tous les jours de la semaine en fonction des conditions climatiques et de l’arrêté préfectoral 18/19. (Dates et heures)

 

SECURITE

Promeneurs et vététistes, ne pénétrez jamais dans une forêt si vous voyez sur le chemin d’accès à cette forêt la pancarte  » DANGER CHASSE EN COURS  » la mise en place de cette signalisation est obligatoire pour tous les détenteurs de droit de chasse.

Si toutefois vous êtes déjà dans la forêt avant le démarrage de la battue, manifestez immédiatement votre présence, dès que celle-ci sera connue, la battue sera immédiatement arrêtée. Le chef de traque ainsi que tous les chasseurs ont reçu toutes les consignes concernant ce genre de situation.

Ne cherchez jamais à vous dissimuler et ne courez pas. D’une façon générale ne portez pas de vêtements dont la couleur se confond avec l’environnement mais portez un gilet fluo jaune/vert.

Lors des battues tous les chasseurs sont équipés d’un gilet fluo

Pour les chasseurs postés et pour les traqueurs « jaune/vert ou rouge/orange »

 

ATTENTION

La forêt communale de TRIEUX est enclavée entre les forêts communales de SANCY, AVRIL, LOMMERANGE et la forêt domaniale de MOYEUVRE, L’absence de pancarte à l’entrée de la forêt communale de TRIEUX ne signifie pas qu’il n’y a pas de chasse dans les forêts voisines et vice versa.

Il faut consulter les tableaux d’affichage des mairies pour connaître les jours des battues déclarées.

Vous pouvez également connaître les jours de chasse de toutes les associations de chasse de Mthe et Melle en allant sur le site internet de la FDC54.

www.fdc54.com     (calendrier des jours de chasse)

Le président de L’A.C.C.A, Guy ROYNETTE


Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

Chères Triotines et chers Triotins,

 

Trieux est une ville pleine d’idées, de désirs, de débats et de personnes impliquées. Cette pluralité nous permet d’avancer et de réussir.

Beaucoup s’interrogent sur la nouveauté, comme le Linky, les changements de nos habitudes, l’augmentation de l’essence. Nous savons que les choix et les contraintes sont parfois difficiles cependant mon équipe et moi-même sommes à votre écoute.

Nous essayerons toujours de vous apporter notre aide, en vous orientant vers les personnes compétentes, vous permettant de décider sans vous imposer nos idées.

Chacun a son libre arbitre et peut, tout en respectant la loi, faire ses propres choix.

Dans tous les cas nous vous soutiendrons dans tous les moments de votre vie, les passages difficiles comme les moments de joie.

 

Aujourd’hui nous sommes fiers de soutenir des initiatives, se rajoutant à celles existantes, donnant de la vie à notre village… qu’elle soit éco responsable par « je viens à l’école à pieds » : projet citoyen des plus jeunes qui souhaitent réduire leur impact sur l’environnement.

Intergénérationnel : par le projet « Lire et faire lire » où les plus de 50 ans peuvent transmettre leur goût de la lecture aux écoliers une à deux heures par semaine.

Social : par le projet je pars en vacances en famille, nous allons continuer à faire partir des familles à revenus modestes, préparer ce départ dans les mois prochains et donner la chance à tous de partir en 2019.

 

Comme nous l’avons montré lors du repas avec nos anciens nous n’oublions pas nos ainés. Le groupe « voisins solidaires et attentifs » leur permettra d’éviter l’isolement, nous les accompagnerons pour leur faire découvrir d’autres lieux.

Sur ces belles idées, ces projets plein de joie et d’avenir, mon équipe et moi-même vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année. Que celles-ci vous soient joyeuses et pleines de bonheur.

 

Jean Claude Kociak

Maire de Trieux