CCAS

Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.)

Acteur majeur de la politique sociale municipale, le CCAS est un établissement public communal, régi par le Code de l’Action Sociale et des Familles. À Trieux il intervient principalement en direction des personnes en grande difficulté et des seniors. Le CCAS œuvre au quotidien auprès d’un public nombreux, touchant les habitants de tous les quartiers, de toutes conditions et d’horizons divers. Face aux réalités de la société et soucieux de l’essor de la cité, il accomplit ses missions pour répondre mieux encore aux nouveaux besoins des habitants dans le cadre d’une politique fondée sur la solidarité et conduite en cohérence avec la volonté municipale du « bien vivre ensemble ».

Porteur du projet social municipal, le CCAS intervient en direction de tous les triotins en difficulté, contribue à la lutte contre les facteurs d’exclusion et au maintien de la cohésion sociale.

En cas de questionnements, contacter en mairie:

Valentin HILS : vhils.trieux@orange.fr

ou par téléphone

03 82 46 56 00


Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

ARRÊTE DU MAIRE

RÈGLEMENTATION DU STATIONNEMENT ZONES BLEUES

Des zones bleues ont été créées dans différents secteurs de la commune.

Elles seront opérationnelles à partir du 10 octobre et contrôlées par la Gendarmerie.

Le City-Stade est fermé jusqu’à nouvel ordre

TRAVAUX d’ACCESSIBILITE à LA MAIRIE de TRIEUX à partir du 21 NOVEMBRE 2022
Des travaux d’accessibilité vont débuter sur le bâtiment communal de la Mairie de Trieux et celui de l’école. La mise en œuvre de travaux d’une rampe d’accès à la maire va limiter l’usage du parking de la mairie à compter du 21 novembre et ce jusqu’à fin des travaux. Vous remerciant de votre compréhension. La mairie vous assure de rétablir au plus vite les accès de manière progressive.
Nouvelle procédure d’entrée aux bureaux de la mairie : Une nouvelle sonnette sera mise en place sur la porte qui se trouve à droite de la porte habituelle d’accès à la mairie. Sonner et un agent viendra à votre rencontre pour vous guider vers les bureaux de la mairie ou appeler au 03 82 46 56 00 pour vous signaler.

Un plan ainsi que l’arrêté concernés seront disponibles dès demain sur le site internet trieux.net. Les parents d’élèves ont reçu un message du directeur d’école sur one note.