CCAS

Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.)

Acteur majeur de la politique sociale municipale, le CCAS est un établissement public communal, régi par le Code de l’Action Sociale et des Familles. À Trieux il intervient principalement en direction des personnes en grande difficulté et des seniors. Le CCAS œuvre au quotidien auprès d’un public nombreux, touchant les habitants de tous les quartiers, de toutes conditions et d’horizons divers. Face aux réalités de la société et soucieux de l’essor de la cité, il accomplit ses missions pour répondre mieux encore aux nouveaux besoins des habitants dans le cadre d’une politique fondée sur la solidarité et conduite en cohérence avec la volonté municipale du « bien vivre ensemble ».

Porteur du projet social municipal, le CCAS intervient en direction de tous les triotins en difficulté, contribue à la lutte contre les facteurs d’exclusion et au maintien de la cohésion sociale.

En cas de questionnements, contacter en mairie:

Michèle VALLAD  mvallad.trieux@orange.fr

Maria Tripodi mtripodi.trieux@orange.fr

ou par téléphone

03 82 46 56 00


Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

Qu’est que CityWall

ETAT CATASTROPHE NATURELLE 

La commune de Trieux a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour la période du 01/07/2018 au 31/12/2018.Si vous avez constaté des dégradations sur votre habitation durant cette période, il vous appartient de fournir un arrêté disponible en mairie pour déclarer le sinistre à votre assureur. Attention , vous avez jusqu’au 24 novembre 2019 inclus pour contacter votre assurance.