LE MOT DU MAIRE

  • -

LE MOT DU MAIRE

Chères Triotines et chers Triotins,

Comme vous le savez, la lutte contre le COVID19 est toujours d’actualité. Les règles de restrictions sanitaires se sont assouplies, accompagnées d’un déconfinement progressif jusqu’à une situation proche de la normalité. Entre la reprise des écoles et le retour au travail, nos activités sont relancées. Toutefois, je souhaite vous mettre en garde, ce n’est pas fini. Le virus est toujours présent et la contagion possible.

Les consignes sont claires, il est toujours souhaitable de respecter les distanciations, de ne pas se faire la bise ni de se serrer la main, de ne pas se réunir en grand nombre et de porter le masque le plus fréquemment possible.

Je tiens à vous sensibiliser sur le sujet. Des cas de covid19 positifs sont confirmés tous les jours. Les protocoles bien appliqués sont notre seul bouclier du quotidien.

Nos établissements de Santé sont toujours sur le front, bien que désengorgés, il serait malheureux de reproduire la situation critique dont nous sortons à peine par manque de persévérance et d’attention. Soyons prudents, soyons persévérants. Continuons à nous préoccuper d’eux et de notre voisinage.

Nous veillons tout particulièrement à faire preuve de vigilance sur ce point-là. L’implication des personnels et du corps enseignant ainsi que celle de nos élus et de nombreux bénévoles en est la clef.

Je tiens à valoriser ici cette implication quotidienne dont ils et elles font preuve, de ceux présents chaque jour aux sorties des écoles à celles qui organisent chaque heure le bien-être de nos enfants. Merci à vous aussi les parents de suivre les protocoles et les consignes, de venir avec le sourire déposer votre enfant à l’entrée et de nous accorder votre confiance.

Les masques alloués par l’état sont en cours de réception. Mille exemplaires nous sont déjà parvenus, masques commandés auprès du département via Cœur de Pays Haut. Les enfants présents à l’école ont en reçu un. Le reliquat est attendu afin de pouvoir effectuer la distribution, ce qui nous permettra de passer un été en toute sérénité. Je vous remercie de votre compréhension.

La mairie, l’équipe municipale et moi-même vous souhaitons de passer un bel été, qui promet d’être chaud cette année. Bons barbecues et belles vacances à vous !

Prenez bien soin de vous.

Le Maire

J-C KOCIAK


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...