LE MOT DU MAIRE

  • -

LE MOT DU MAIRE

J’espère que vous avez passé un excellent été, pour certains d’excellentes vacances et que cette rentrée se fera dans de bonnes conditions, que chacun d’entre nous contribuera au bien-être de tous.

Durant cette période estivale les ATSEM, agents d’entretien, les personnels administratifs et agents techniques ont travaillé afin d’assurer une rentrée sereine et en toute sécurité. Je tiens à les féliciter et les remercier.

Grâce à leur travail :

Nos associations peuvent redémarrer leurs activités dans des conditions optimales…

Grâce à leur travail 

Nous abordons cette rentrée scolaire dans de bonnes conditions, et nous donnons tous les moyens à nos enseignants et aux enfants pour que cette année se passe du mieux possible. De nouveaux équipements numériques les attendent…

À ce titre, les parents recevront de l’équipe enseignante, via l’application One, les modalités pour cette rentrée.

Afin d’assurer la sécurité des entrées et sorties décalées des enfants, je vous informe que des barrières seront de nouveau mises en place devant l’école.

Je compte sur vous pour respecter ce dispositif même si cela perturbe notre confort.

À travers ce mot, avec mon équipe municipale, je tiens à montrer notre soutien à nos agents qui ont été cible de critiques durant cette période estivale.

Malgré la meilleure volonté, ils ont subi cet été humide, et n’ont pu assurer l’entretien des rues comme ils l’auraient souhaité avec l’aide de leurs nouveaux équipements garantissant le respect de l’environnement.

Cependant, chacun d’entre nous peut et doit agir. (cf. arrêté du maire publié dans ce Trieux Info).

La beauté, le bien-être, le vivre ensemble dans un village n’est pas la seule affaire d’agents ou d’élus de la commune mais aussi l’implication de chacun.

Si, tous ensemble, nous apportons une pointe de citoyenneté dans nos comportements, je suis convaincu que notre village en sera plus resplendissant et nous en ressortirons grandis.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée professionnelle et scolaire.

Jean-Claude KOCIAK


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

Avis aux travailleurs frontaliers luxembourgeois

 

Le Maire de Trieux lance un appel à tous les frontaliers travaillant au Luxembourg qui ont eu une forte augmentation de leur impôt français.

Après avoir alerté, Monsieur Paluszkiewicz, député LRM de notre circonscription, celui-ci a remonté le problème à Bercy.

Il est important que toutes les personnes impactées se fassent connaître.

Je vous propose donc de contacter la mairie de Trieux qui collectera vos coordonnées que nous ferons remonter pour un recours auprès de l’état au 0382465600 ou par mail : mairie.trieux@orange.fr .

Cette augmentation est anormale et disproportionnée.

En effet, Monsieur Bruno Lemaire, Ministre des Finances, a affirmé lors de la  conférence de presse gouvernementale du 14 janvier 2021 que les impôts des Français ne seront pas augmentés.

N’hésitez pas à déposer une réclamation par écrit ou  sur le site impots.gouv.fr.

www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-veux-contester-un-impot-je-fais-une-reclamation.

 

Bien à vous,

 

Le Maire de Trieux

Jean-Claude Kociak

Le bureau de poste de Trieux subira des travaux qui nécessite sa fermeture du 14 octobre au 25 octobre inclus (réouverture le 26 octobre).

La continuité de service sera assurée par le bureau de poste de Tucquegnieux qui pour l’occasion sera ouvert tous les jours (samedi compris) pendant cette période.

Inscriptions aux Restos du Cœur École Primaire 4 rue Poincaré LANDRES les Mercredis 3 + 10 + 17/11/2021 de 13h30 à 17h30. Se munir de l’avis d’imposition 2020 + feuille CAF ou Code + Taxes d’habitation et foncière + facture annuelle  EDF – EAU – GAZ + certificat de scolarité + quittance de loyer ou bail. Première distribution le Mercredi 24/11 de 13h30 à 17h.