LE MOT DU MAIRE
J’espère que vous avez passé un excellent été, pour certains d’excellentes vacances et que cette rentrée se fera dans de bonnes conditions, que chacun d’entre nous contribuera au bien-être de tous.
Durant cette période estivale les ATSEM, agents d’entretien, les personnels administratifs et agents techniques ont travaillé afin d’assurer une rentrée sereine et en toute sécurité. Je tiens à les féliciter et les remercier.
Grâce à leur travail :
Nos associations peuvent redémarrer leurs activités dans des conditions optimales…
Grâce à leur travail
Nous abordons cette rentrée scolaire dans de bonnes conditions, et nous donnons tous les moyens à nos enseignants et aux enfants pour que cette année se passe du mieux possible. De nouveaux équipements numériques les attendent…
À ce titre, les parents recevront de l’équipe enseignante, via l’application One, les modalités pour cette rentrée.
Afin d’assurer la sécurité des entrées et sorties décalées des enfants, je vous informe que des barrières seront de nouveau mises en place devant l’école.
Je compte sur vous pour respecter ce dispositif même si cela perturbe notre confort.
À travers ce mot, avec mon équipe municipale, je tiens à montrer notre soutien à nos agents qui ont été cible de critiques durant cette période estivale.
Malgré la meilleure volonté, ils ont subi cet été humide, et n’ont pu assurer l’entretien des rues comme ils l’auraient souhaité avec l’aide de leurs nouveaux équipements garantissant le respect de l’environnement.
Cependant, chacun d’entre nous peut et doit agir. (cf. arrêté du maire publié dans ce Trieux Info).
La beauté, le bien-être, le vivre ensemble dans un village n’est pas la seule affaire d’agents ou d’élus de la commune mais aussi l’implication de chacun.
Si, tous ensemble, nous apportons une pointe de citoyenneté dans nos comportements, je suis convaincu que notre village en sera plus resplendissant et nous en ressortirons grandis.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée professionnelle et scolaire.
Jean-Claude KOCIAK