LE MOT DU MAIRE

  • -

LE MOT DU MAIRE

LE MOT DU MAIRE

Je reviens tout d’abord sur l’histoire de la table de Ping Pong qui a été enlevée à la place Abbé Grégoire. Suite à de nombreuses réclamations et à une pétition, nous avons décidé d’enlever cette table qui servait à tout sauf à jouer au ping pong. Cette place est devenue un lieu de rendez-vous des jeunes en soirée et tard dans la nuit. Malheureusement, certains d’entre eux abusent et sont très bruyants. Suite au tollé de nombreux jeunes et moins jeunes, le Maire et certains élus ont rencontré un groupe de jeunes. Le courant est bien passé grâce à la bonne volonté des deux camps. Les jeunes demandent un lieu de rendez-vous situé non loin du City Parc près de l’étang de la mine. A la proposition des élus, les jeunes ont décidé de créer une association afin d’apporter de nouvelles animations et activités pour les jeunes. De nombreux élus ont une expérience reconnue dans le monde associatif et ils aideront les jeunes à monter leur association. La commune de Landres à qui a été donnée cette table versera une aide de 250 € à la future association de jeunes. Notre équipe épaulera activement et financièrement la création de la dite association. Je remercie ces jeunes qui ont déjà montré leur bonne volonté en nettoyant la place, en demandant des poubelles et des cendriers. Nous espérons de tout cœur que d’autres les suivront. Nous savons qu’il y a un manque de structures, croyez bien que nous en sommes conscients. Nous y travaillons et nous étudions plusieurs projets pour 2019 et avec l’implication des jeunes, certains verront le jour rapidement.
Je désire aborder le problème de désherbage des rues. De nombreuses communes connaissent le même problème suite à la nouvelle réglementation sur l’usage des désherbants. Nous avons peu de personnel et il nous est très difficile de détacher du personnel à ce travail. Vous devez savoir que chaque propriétaire est tenu de nettoyer le devant de sa propriété, ce qui s’applique pour le déneigement est également valable pour la propreté.
Le chantier de la bibliothèque est bien avancé. Les fenêtres ainsi que la porte ont été changées, le faux plafond et l’électricité sont également installés.
Nous avons décidé de rencontrer les nouveaux arrivants de notre commune à l’occasion d’une réception organisée en leur honneur. Ce sera l’occasion de leur présenter Trieux, celle-ci se fera le 21 septembre à 18h à la Maison pour Tous.
J-C KOCIAK


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

Avis aux travailleurs frontaliers luxembourgeois

 

Le Maire de Trieux lance un appel à tous les frontaliers travaillant au Luxembourg qui ont eu une forte augmentation de leur impôt français.

Après avoir alerté, Monsieur Paluszkiewicz, député LRM de notre circonscription, celui-ci a remonté le problème à Bercy.

Il est important que toutes les personnes impactées se fassent connaître.

Je vous propose donc de contacter la mairie de Trieux qui collectera vos coordonnées que nous ferons remonter pour un recours auprès de l’état au 0382465600 ou par mail : mairie.trieux@orange.fr .

Cette augmentation est anormale et disproportionnée.

En effet, Monsieur Bruno Lemaire, Ministre des Finances, a affirmé lors de la  conférence de presse gouvernementale du 14 janvier 2021 que les impôts des Français ne seront pas augmentés.

N’hésitez pas à déposer une réclamation par écrit ou  sur le site impots.gouv.fr.

www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-veux-contester-un-impot-je-fais-une-reclamation.

 

Bien à vous,

 

Le Maire de Trieux

Jean-Claude Kociak