Contre les cambriolages, Ayez les bons réflexes !

  • -

Contre les cambriolages, Ayez les bons réflexes !

Le mardi 12 novembre 2019, la gendarmerie, la municipalité et les voisins solidaires et vigilants ont organisé une réunion rappelant les bons réflexes.

Pour éviter les mauvaises surprises, mettez toutes les chances de votre côté. Prudence, vigilance, anticipation : vous trouverez ici les bons réflexes à développer sans attendre.

AU QUOTIDIEN

Protégez les accès

Équipez votre porte d’un système de fermeture fiable, d’un moyen de contrôle visuel (œilleton), d’un entrebâilleur.

Installez des équipements adaptés et agréés (volets, grilles, éclairage programmé, détecteur de présence, systèmes d’alarme). Demandez conseil à un professionnel.

Soyez prévoyant

Photographiez vos objets de valeur. En cas de vol, vos clichés faciliteront à la fois les recherches menées par les forces de l’ordre et l’indemnisation faite par votre assureur.

Notez le numéro de série et la référence des matériels et biens de valeur. Conservez vos factures.

Soyez vigilant

Changez les serrures de votre domicile si vous venez d’y emménager ou si vous venez de perdre vos clés.

Fermez la porte à double tour, même lorsque vous êtes chez vous. Soyez vigilant sur tous les accès, ne laissez pas une clé sur la serrure intérieure d’une porte vitrée.

Avant de laisser quelqu’un entrer chez vous, assurez-vous de son identité. En cas de doute, même si des cartes professionnelles vous sont présentées, appelez le service ou la société dont vos interlocuteurs se réclament.

Ne laissez jamais une personne inconnue seule dans une pièce de votre domicile.


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

           Coronavirus – COVID-19

Madame, Monsieur,

Conscients du sentiment d’inquiétude qui préoccupe notre population triotine, mon équipe a effectué plusieurs démarches tout au long du  week-end et reste vigilante sur l’évolution de la situation.

 

Pour le moment la situation ne semble pas préoccupante même si des cas de confinement existent sur la commune, il n’y a pas pour le moment aucun cas préoccupant d’après la préfecture et l’ARS.

Je reste en lien permanent avec ces organismes d’état et le cas échéant nous sommes prêts à réagir.

Pour devancer toute inquiétude et respecter les préconisations de l’ARS, j’ai organisé une rencontre avec le directeur d’école ce dimanche à 10h.

Nous avons donc mis en place la procédure de lavage des mains pendant les horaires de classe. Afin d’assurer cette opération nous avons donné suffisamment de savon et d’essuie mains à usage unique permettant ainsi de préserver l’hygiène des élèves.

Ce dimanche soir j’ai eu un entretien avec l’inspectrice de circonscription sortant d’une réunion avec les différents organismes, elle s’est voulue très rassurante.

Je reste en lien permanent avec l’ARS, la préfecture et l’inspection académique afin de suivre l’évolution de la situation.

 

Je ne manquerai pas de vous informer de toute évolution.

 

Je vous conseille donc de suivre la recommandation d’hygiène élémentaire de l’ARS et en cas de questionnements, de doutes ou de conseils n’hésitez pas à appeler le

0 800 130 000

 

Attestation de déplacement dérogatoire

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Pour télécharger l’attestation

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire?fbclid=IwAR3EhJnL7JvKdzZ3xswKZ3aKFfvZISYs6esvi6bkWouWLRVYHceom02E0EM

 

Attestation_de_déplacement_derogatoire