ALERTES MONOXYDE DE CARBONE

  • -

ALERTES MONOXYDE DE CARBONE

ALERTES AU MONOXYDE DE CARBONE :

Avec l’arrivée de l’hiver, les appareils de chauffage reprennent du service, entrainant comme chaque année les problèmes d’intoxication par le monoxyde de carbone. L’Agence Régionale de Santé du Grand Est rappelle les règles suivantes : Faites vérifier et entretenir avant chaque hiver vos installations de chauffage (appareils, conduits d’évacuation, ventilation). Respectez le mode d’emploi des appareils à combustion (chauffages d’appoint, groupes électrogènes, appareils à gaz). Aérez vos pièces au moins 10 minutes par jour. Pour plus de renseignements www.ars.grand-est.sante.fr moteur de recherche : Comment éviter les intoxications au monoxyde de carbone.

Le monoxyde de carbone est un gaz toxique invisible, inodore, non irritant et … mortel

Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

Avis aux travailleurs frontaliers luxembourgeois

 

Le Maire de Trieux lance un appel à tous les frontaliers travaillant au Luxembourg qui ont eu une forte augmentation de leur impôt français.

Après avoir alerté, Monsieur Paluszkiewicz, député LRM de notre circonscription, celui-ci a remonté le problème à Bercy.

Il est important que toutes les personnes impactées se fassent connaître.

Je vous propose donc de contacter la mairie de Trieux qui collectera vos coordonnées que nous ferons remonter pour un recours auprès de l’état au 0382465600 ou par mail : mairie.trieux@orange.fr .

Cette augmentation est anormale et disproportionnée.

En effet, Monsieur Bruno Lemaire, Ministre des Finances, a affirmé lors de la  conférence de presse gouvernementale du 14 janvier 2021 que les impôts des Français ne seront pas augmentés.

N’hésitez pas à déposer une réclamation par écrit ou  sur le site impots.gouv.fr.

www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-veux-contester-un-impot-je-fais-une-reclamation.

 

Bien à vous,

 

Le Maire de Trieux

Jean-Claude Kociak