VOISINS SOLIDAIRES ET ATTENTIFS

  • -

VOISINS SOLIDAIRES ET ATTENTIFS

Voisins Solidaires et Attentifs

 

« Veiller sans surveiller, être vigilants sans être des vigiles, alerter la police sans la remplacer »

 

Le dispositif Voisins solidaires et attentifs (VSA) vise à rétablir du lien social et assurer la sécurité de chacun.

Ce réseau de volontaires est à l’écoute des habitants et recueille toutes les informations qui concernent une présence anormale de personne, des comportements suspects, une circulation inhabituelle de véhicules, etc. Il demeure attentif à tout événement suspect, menace ou délit en cours.

Être Voisin Solidaire et attentif, c’est aussi réactiver la solidarité entre voisins et lutter contre l’isolement des personnes âgées ou fragilisées en étant un relais de proximité pour alerter le CCAS de la Ville si nécessaire.
En tout état de cause, il s’agit avant tout de solidarité et non de surveillance afin de toujours mieux vivre ensemble à Trieux.

Vous souhaitez devenir Voisins solidaires et attentifs ?

 

Les voisins solidaires et attentifs sont aussi présents pour nos ainés.

Avec le CCAS de Trieux nous allons commencer un partenariat avec le réseau MONALISA.

Le rapport MONALISA remis le 12 juillet 2013 à la ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’autonomie rend compte d’une volonté interpartenariale et interassociative de faire cause commune de manière durable autour de la lutte contre la solitude des personnes âgées. La mobilisation citoyenne avec et pour les personnes âgées souffrant de solitude doit constituer un catalyseur permettant de renouer les liens de proximité, indispensables à la cohésion sociale.

 

Si vous souhaitez, avec nous vous associer à cette mobilisation contre l’exclusion, la solitude de nos ainés, venez vous inscrire en mairie.


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

Avis aux travailleurs frontaliers luxembourgeois

 

Le Maire de Trieux lance un appel à tous les frontaliers travaillant au Luxembourg qui ont eu une forte augmentation de leur impôt français.

Après avoir alerté, Monsieur Paluszkiewicz, député LRM de notre circonscription, celui-ci a remonté le problème à Bercy.

Il est important que toutes les personnes impactées se fassent connaître.

Je vous propose donc de contacter la mairie de Trieux qui collectera vos coordonnées que nous ferons remonter pour un recours auprès de l’état au 0382465600 ou par mail : mairie.trieux@orange.fr .

Cette augmentation est anormale et disproportionnée.

En effet, Monsieur Bruno Lemaire, Ministre des Finances, a affirmé lors de la  conférence de presse gouvernementale du 14 janvier 2021 que les impôts des Français ne seront pas augmentés.

N’hésitez pas à déposer une réclamation par écrit ou  sur le site impots.gouv.fr.

www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-veux-contester-un-impot-je-fais-une-reclamation.

 

Bien à vous,

 

Le Maire de Trieux

Jean-Claude Kociak