Notice explicative inscription école Jules Vallés 2020/2021

Notice d’explication aux Parents

pour la Fiche de Renseignements

 

A quoi sert cette fiche ?

 

Les informations qui vous sont demandées sur cette fiche sont importantes pour vos relations avec l’école.

 

Elles sont indispensables à la directrice ou au directeur pour :

  • Vous connaître,
  • Vous contacter à tout moment, en particulier en cas d’urgence,
  • Identifier les personnes que vous autorisez à venir chercher votre enfant à l’école,
  • Savoir à quelle adresse peut vous être envoyé un courrier postal ou électronique concernant la scolarité de votre enfant.

 

C’est pourquoi, il vous est demandé de remplir cette fiche avec le plus grand soin et de signaler tout changement en cours d’année (surtout les numéros de téléphone).

 

Les informations fournies dans cette fiche seront enregistrées par la directrice ou le directeur de l’école dans l’application « ONDE » (Outil Numérique pour la Direction d’Ecole) mise à disposition par le Ministère de l’Education nationale.

Le droit d’accès et de rectification des personnes aux données les concernant s’exerce auprès du directeur d’école, de l’IEN de circonscription ou du directeur académique des services de l’éducation nationale dans les conditions définies par les articles 39 et 40 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004.

 

Autorité parentale :

 

Par principe, le père et la mère exercent conjointement l’autorité parentale, sauf dans le cas d’une décision de justice ou d’une famille naturelle.

 

En cas de séparation avec « jugement », les parents ont obligation de donner une copie du « dispositif » au directeur (feuille à la fin du jugement qui commence par « par ces motifs… ») dans lequel sont indiquées toutes les informations concernant la garde des enfants.

 

Les parents ont obligation de compléter la fiche de renseignements en début d’année. Si l’un des deux parents barre les données de l’autre ou indique qu’il ne connaît pas ses coordonnées, il devra signer une attestation dans laquelle il indiquera qu’il ne connaît pas les coordonnées de l’autre parent.

Si un parent indique que le deuxième parent « n’a pas l’autorité parentale », il doit obligatoirement fournir un document qui le prouve. C’est très rare qu’un parent soit déchu de l’autorité parentale.


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

Avis aux travailleurs frontaliers luxembourgeois

 

Le Maire de Trieux lance un appel à tous les frontaliers travaillant au Luxembourg qui ont eu une forte augmentation de leur impôt français.

Après avoir alerté, Monsieur Paluszkiewicz, député LRM de notre circonscription, celui-ci a remonté le problème à Bercy.

Il est important que toutes les personnes impactées se fassent connaître.

Je vous propose donc de contacter la mairie de Trieux qui collectera vos coordonnées que nous ferons remonter pour un recours auprès de l’état au 0382465600 ou par mail : mairie.trieux@orange.fr .

Cette augmentation est anormale et disproportionnée.

En effet, Monsieur Bruno Lemaire, Ministre des Finances, a affirmé lors de la  conférence de presse gouvernementale du 14 janvier 2021 que les impôts des Français ne seront pas augmentés.

N’hésitez pas à déposer une réclamation par écrit ou  sur le site impots.gouv.fr.

www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-veux-contester-un-impot-je-fais-une-reclamation.

 

Bien à vous,

 

Le Maire de Trieux

Jean-Claude Kociak