Un appel pour notre planète

  • -

Un appel pour notre planète

Les océans sont remplis de déchets. Nos forêts deviennent des dépotoirs à ciel ouvert.

Nos champs sont gorgés de produits chimiques. L’air devient irrespirable. La faune se meurt et la flore disparaît. La déforestation gagne du terrain tous les jours…

Nous ne pouvons pas mener tous les combats à la fois, il y a des associations qui luttent pour nous.

Toutefois nous pouvons contribuer à notre échelle de manière quotidienne et responsable.

Chaque jour quand je sors de chez moi, en voiture ou à pied, mes yeux sont attirés par la masse de déchets laissés par l’homme. La nature est devenue une poubelle et ceci jusque devant nos portes.

Année par année les déchets s’entassent. A l’automne les feuilles tombent et recouvrent le tout. C’est ainsi que l’on retrouve des lasagnes de déchets.

A chaque pluie, les nappes phréatiques sont empoisonnées par les mégots simplement jetés à terre. (un mégot pollue 500 litres d’eau). Un filtre de cigarette pollue pendant 2 ans. Une simple canette, bouteille en plastique ou un emballage balancé par la vitre y resteront des années si personne ne les ramasse. A force de jeter nos détritus nous tuons le sol et inévitablement nous-même. Un sol en bonne santé est un sol vivant, verres de terres, cloportes etc.

Il est grand temps de mettre fin à ces mauvais comportements.

Je suis bénévole pour nettoyer la nature, je ne demande rien à personne. Vous pouvez toutefois aider en prenant conscience de vos actes: arrêtez de jeter dans la nature.

Il existe des poubelles et des déchetteries et si vous n’en trouvez pas en route vous en avez chez vous.

Aidez les bénévoles en changeant vos habitudes.

Merci pour votre aide.

B.F


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

Avis aux travailleurs frontaliers luxembourgeois

 

Le Maire de Trieux lance un appel à tous les frontaliers travaillant au Luxembourg qui ont eu une forte augmentation de leur impôt français.

Après avoir alerté, Monsieur Paluszkiewicz, député LRM de notre circonscription, celui-ci a remonté le problème à Bercy.

Il est important que toutes les personnes impactées se fassent connaître.

Je vous propose donc de contacter la mairie de Trieux qui collectera vos coordonnées que nous ferons remonter pour un recours auprès de l’état au 0382465600 ou par mail : mairie.trieux@orange.fr .

Cette augmentation est anormale et disproportionnée.

En effet, Monsieur Bruno Lemaire, Ministre des Finances, a affirmé lors de la  conférence de presse gouvernementale du 14 janvier 2021 que les impôts des Français ne seront pas augmentés.

N’hésitez pas à déposer une réclamation par écrit ou  sur le site impots.gouv.fr.

www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-veux-contester-un-impot-je-fais-une-reclamation.

 

Bien à vous,

 

Le Maire de Trieux

Jean-Claude Kociak