Triothèque

LA TRIOTHÈQUE

Beaucoup de rendez-vous à la Triothèque ces prochaines semaines ! Sortez vos tablettes pour n’en manquer aucune miette !

Tout d’abord, nous serons très heureux de vous accueillir à la Triothèque pour : la séance de dédicaces de Serge Radochevitch, auteur triotin, qui aura lieu à la Triothèque, le vendredi 6 mars de 17h à 19h.

Ensuite, avec le concours d’une des bénévoles de l’association Lire et faire lire, nous vous invitons à découvrir – ou redécouvrir – la légende de la Petite Souris. Cette lecture sera suivie d’une animation sur le thème des dents et des cadeaux seront à gagner. Alors, n’hésitez plus à vous inscrire (à la Triothèque, en mairie ou sur la page facebook de la Triothèque) et venez nombreux et nombreuses le mercredi 1er avril (et ce n’est pas un poisson ! Mais vous pouvez venir avec les vôtres !) de 13h à 14h30.

Enfin, comme chaque année, nous organisons notre concours de dessins de Pâques qui a tant de succès auprès de nos jeunes lecteurs et jeunes lectrices. Nous vous rappelons qu’il y a trois catégories :

  • Les 3 – 5 ans
  • Les 6 – 8 ans
  • Les 9 – 11 ans

Et grande nouveauté, cette année, il y aura DEUX gagnants par catégorie ! Les dessins seront à déposer à la Triothèque entre le 02 et le 20 mars. Pensez à indiquer au dos de votre dessin votre nom, votre prénom, votre âge, votre adresse et votre numéro de téléphone. Nos visiteurs seront invités à voter pour leur dessin favori entre le 23 mars et le 03 avril. Le dépouillement aura lieu le 03 avril après la fermeture de la permanence.

Nous vous rappelons que la Triothèque est ouverte :

  • Les mardis et vendredis de 16h30 à 18h
  • Les mercredis de 13h à 14h30

Les nocturnes ont toujours lieu de 20h à 21h30 les deuxièmes lundis et derniers jeudis de chaque mois, soit pour le mois de mars :

  • Le lundi 09 mars
  • Le jeudi 26 mars

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

           Coronavirus – COVID-19

Madame, Monsieur,

Conscients du sentiment d’inquiétude qui préoccupe notre population triotine, mon équipe a effectué plusieurs démarches tout au long du  week-end et reste vigilante sur l’évolution de la situation.

 

Pour le moment la situation ne semble pas préoccupante même si des cas de confinement existent sur la commune, il n’y a pas pour le moment aucun cas préoccupant d’après la préfecture et l’ARS.

Je reste en lien permanent avec ces organismes d’état et le cas échéant nous sommes prêts à réagir.

Pour devancer toute inquiétude et respecter les préconisations de l’ARS, j’ai organisé une rencontre avec le directeur d’école ce dimanche à 10h.

Nous avons donc mis en place la procédure de lavage des mains pendant les horaires de classe. Afin d’assurer cette opération nous avons donné suffisamment de savon et d’essuie mains à usage unique permettant ainsi de préserver l’hygiène des élèves.

Ce dimanche soir j’ai eu un entretien avec l’inspectrice de circonscription sortant d’une réunion avec les différents organismes, elle s’est voulue très rassurante.

Je reste en lien permanent avec l’ARS, la préfecture et l’inspection académique afin de suivre l’évolution de la situation.

 

Je ne manquerai pas de vous informer de toute évolution.

 

Je vous conseille donc de suivre la recommandation d’hygiène élémentaire de l’ARS et en cas de questionnements, de doutes ou de conseils n’hésitez pas à appeler le

0 800 130 000

 

Attestation de déplacement dérogatoire

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Pour télécharger l’attestation

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire?fbclid=IwAR3EhJnL7JvKdzZ3xswKZ3aKFfvZISYs6esvi6bkWouWLRVYHceom02E0EM

 

Attestation_de_déplacement_derogatoire