Triothèque

Pour cette rentrée, les bénévoles de la Triothèque sont ravi-e-s de vous retrouver lors de DEUX manifestations mettant à l’honneur livres et littérature.

La première – notre vente privée – aura lieu en plein air, sur le parking de la Triothèque, rue du Dauphiné à Trieux le dimanche 5 septembre 2021 de 9h à 17h.

La seconde – notre Bourse aux Livres – aura lieu le dimanche 26 septembre 2021 de 9h à 17h à la Maison Pour Tous (arrivée des exposants à partir de 8h).

Tarif : 3 € la table (chèque de caution de 10 € restitué en fin de journée si présence active jusque 17h).

Petite restauration sur place.

Réservation au : 07 89 95 20 20 (jusqu’au 19 septembre 2020)

IMPORTANT : Selon l’évolution de la situation sanitaire actuelle, cette/ces manifestation(s) pourrait(ent) être annulée(s). Dans ce cas, vous en seriez averti-e-s via notre page facebook : La Triothèque.

Nous vous rappelons les horaires des permanences de la Triothèque :

  • Tous les mardis de 16h30 à 18h
  • Tous les mercredis de 13h à 14h30
  • Tous les vendredis de 16h30 à 18h

Nous maintenons également les nocturnes, de 20h à 21h30 :

  • Les deuxièmes lundis de chaque mois
  • Les derniers jeudis de chaque mois

Soit pour le mois de septembre, le lundi 13 septembre et le jeudi 30 septembre.

ATTENTION : Nous vous informons également que la préfecture nous a demandé de vérifier la détention du pass sanitaire des personnes se présentant à la Triothèque.

APPEL À BÉNÉVOLES :

  • Si vous aimez les livres, si vous aimez le contact avec des personnes souriantes et dynamiques et que vous souhaitez vous investir dans la vie associative de votre village, n’hésitez pas à vous manifester : nous serons ravi-e-s de vous accueillir au sein de notre équipe de bénévoles pour animer les permanences avec nous.

PAGE FACEBOOK :

  • Pensez à consulter régulièrement notre page Facebook afin d’être tenu au courant de modifications éventuelles liées à l’évolution possible de la situation sanitaire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

Avis aux travailleurs frontaliers luxembourgeois

 

Le Maire de Trieux lance un appel à tous les frontaliers travaillant au Luxembourg qui ont eu une forte augmentation de leur impôt français.

Après avoir alerté, Monsieur Paluszkiewicz, député LRM de notre circonscription, celui-ci a remonté le problème à Bercy.

Il est important que toutes les personnes impactées se fassent connaître.

Je vous propose donc de contacter la mairie de Trieux qui collectera vos coordonnées que nous ferons remonter pour un recours auprès de l’état au 0382465600 ou par mail : mairie.trieux@orange.fr .

Cette augmentation est anormale et disproportionnée.

En effet, Monsieur Bruno Lemaire, Ministre des Finances, a affirmé lors de la  conférence de presse gouvernementale du 14 janvier 2021 que les impôts des Français ne seront pas augmentés.

N’hésitez pas à déposer une réclamation par écrit ou  sur le site impots.gouv.fr.

www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-veux-contester-un-impot-je-fais-une-reclamation.

 

Bien à vous,

 

Le Maire de Trieux

Jean-Claude Kociak