Triothèque

LA TRIOTHEQUE

 

Les bénévoles de la Triothèque ont été ravis de vous accueillir à la Maison Pour Tous, le vendredi 25 octobre, pour vous faire partager les histoires de « Mireille raconte ». Cette manifestation a rencontré un vif succès et nous réfléchissons déjà à vous proposer d’autres soirées de ce genre.

Nous tenons à remercier chaleureusement notre adorable sorcière Eliane, de l’association Lire et Faire lire, qui est venue à la Triothèque le vendredi 31 octobre faire la lecture à nos jeunes adhérents pour fêter Halloween. Tout le monde – petits et grands – était suspendu aux lèvres de notre talentueuse lectrice !

Nous vous invitons également à découvrir notre boîte à livres, située place Beltrame, devant la gendarmerie. Vous pouvez y prendre les livres qui y sont déjà présents ou en déposer d’autres. Le but est que les livres voyagent dans notre jolie commune et que des échanges se fassent entre les habitants autour de la lecture.

Le partenariat avec l’association Lire et Faire lire continue. La prochaine lecture aura lieu le vendredi 6 décembre au cours d’une nocturne exceptionnelle à l’occasion de la Saint Nicolas. D’ailleurs, mon petit doigt m’a dit que les participants auraient une belle surprise. Mais chuuut, c’est un secret !

De nouvelles dates vous seront bientôt communiquées pour le premier trimestre 2020. Pour participer, rien de plus simple : il suffit de vous inscrire sur une des listes d’inscription, à la mairie, à la Triothèque ou via la page facebook de la Triothèque.

Nous vous rappelons les jours et heures d’ouverture de la Triothèque :

  • le mardi et le vendredi de 16h30 à 18h
  • le mercredi de 13h à 14h30

Au mois de Décembre, les nocturnes auront lieu :

  • Le lundi 9 décembre de 20h à 21h30
  • Le jeudi 19 décembre de 20h à 21h30

En Janvier 2020, les nocturnes auront lieu :

  • Le lundi 13 janvier 2020 de 20h à 21h30
  • Le jeudi 30 janvier 2020 de 20h à 21h30

Nous vous informons enfin que la Triothèque sera fermée pendant la période des fêtes, du 21 décembre au 6 janvier 2020. Donc n’hésitez pas à venir faire quelques provisions de livres en prévision des longues soirées d’hiver !

Réouverture : le mardi 7 janvier 2020

BONNES FETES DE FIN D’ANNEE

A TOUTES ET A TOUS !

 

 

 

 

 


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

Qu’est que CityWall

ETAT CATASTROPHE NATURELLE 

La commune de Trieux a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour la période du 01/07/2018 au 31/12/2018.Si vous avez constaté des dégradations sur votre habitation durant cette période, il vous appartient de fournir un arrêté disponible en mairie pour déclarer le sinistre à votre assureur. Attention , vous avez jusqu’au 24 novembre 2019 inclus pour contacter votre assurance.