TRAVAUX

  • -

TRAVAUX

Les nids-de-poule sont causés par le gel et le dégel successifs des routes ainsi que le passage intensif des véhicules.

En hiver, quand il ne gèle pas, l’eau parvient à s’infiltrer sous la chaussée. Si un gel survient par la suite, l’eau infiltrée se transforme en glace et soulève l’enrobé. Lors du dégel suivant, la glace fond et l’eau finit par s’évaporer, créant un trou sous la surface de la route. Quand les véhicules passent à cet endroit-là, l’enrobé s’enfonce peu à peu et un nid-de-poule apparaît.

La réparation ne peut se faire que lorsque les températures remontent et qu’il fait plus sec.

La commune de Trieux attentive aux imperfections de la route, met tout en œuvre pour limiter ceux-ci.

Nous effectuons deux campagnes sur l’année, une courant septembre et une au début du printemps, assurant le rebouchage des nids de poule. Presque 10 tonnes d’enrobés sont ainsi déposées sur nos rues. Même si les employés communaux procèdent au rebouchage des trous en urgence il ne reste pas moins que des nids de poule apparaissent chaque jour.

Nous faisons de notre mieux pour éviter que ceux-ci deviennent un danger pour les usagers même si nous vous conseillons de rester prudent.


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

Avis aux travailleurs frontaliers luxembourgeois

 

Le Maire de Trieux lance un appel à tous les frontaliers travaillant au Luxembourg qui ont eu une forte augmentation de leur impôt français.

Après avoir alerté, Monsieur Paluszkiewicz, député LRM de notre circonscription, celui-ci a remonté le problème à Bercy.

Il est important que toutes les personnes impactées se fassent connaître.

Je vous propose donc de contacter la mairie de Trieux qui collectera vos coordonnées que nous ferons remonter pour un recours auprès de l’état au 0382465600 ou par mail : mairie.trieux@orange.fr .

Cette augmentation est anormale et disproportionnée.

En effet, Monsieur Bruno Lemaire, Ministre des Finances, a affirmé lors de la  conférence de presse gouvernementale du 14 janvier 2021 que les impôts des Français ne seront pas augmentés.

N’hésitez pas à déposer une réclamation par écrit ou  sur le site impots.gouv.fr.

www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-veux-contester-un-impot-je-fais-une-reclamation.

 

Bien à vous,

 

Le Maire de Trieux

Jean-Claude Kociak