NETTOYONS NOTRE VILLE

  • -

NETTOYONS NOTRE VILLE

Tous citoyens, tous responsables,

Les Trotines et les Triotins sont invités à se mobiliser pour une action de nettoyage participatif. Cette action a pour but de ramasser les déchets abandonnés dans les rues, les espaces verts de notre ville et agir en faveur de la protection de l’environnement. Cette action citoyenne et intergénérationnelle participera à la sensibilisation des petits comme des plus grands aux bons gestes à adopter, à la gestion des déchets ainsi qu’au travail quotidien des agents de la propreté de la Ville et agir ensemble pour améliorer durablement notre cadre de vie.

Organisée par les élus du conseil municipal de jeunes en coordinations avec les élus du conseil municipal elle se déroulera le

Ce samedi 29 mai 2021

Nettoyons notre ville pour une ville plus propre et plus agréable. Un nettoyage de printemps qui nous permettra de rendre nos rues plus agréables.

Comment participer ?

Où ? Venez seul ou accompagné (groupe de 6 maximum) devant la mairie entre 8h30 et 9h.

Durée 3h. L’opération s’arrêtera à midi.

Équipement ? venez avec un gilet, des gants et un masque

Qui peut participer ? toutes personnes motivées.

Préservons ensemble notre cadre de vie et sensibilisons le plus grand nombre au respect de l’environnement et à la réduction des déchets.

 

Les enfants de moins de 16 ans doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte.


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

Avis aux travailleurs frontaliers luxembourgeois

 

Le Maire de Trieux lance un appel à tous les frontaliers travaillant au Luxembourg qui ont eu une forte augmentation de leur impôt français.

Après avoir alerté, Monsieur Paluszkiewicz, député LRM de notre circonscription, celui-ci a remonté le problème à Bercy.

Il est important que toutes les personnes impactées se fassent connaître.

Je vous propose donc de contacter la mairie de Trieux qui collectera vos coordonnées que nous ferons remonter pour un recours auprès de l’état au 0382465600 ou par mail : mairie.trieux@orange.fr .

Cette augmentation est anormale et disproportionnée.

En effet, Monsieur Bruno Lemaire, Ministre des Finances, a affirmé lors de la  conférence de presse gouvernementale du 14 janvier 2021 que les impôts des Français ne seront pas augmentés.

N’hésitez pas à déposer une réclamation par écrit ou  sur le site impots.gouv.fr.

www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-veux-contester-un-impot-je-fais-une-reclamation.

 

Bien à vous,

 

Le Maire de Trieux

Jean-Claude Kociak