LE SAVIEZ-VOUS ?

  • -

LE SAVIEZ-VOUS ?

CityWall,

L’information citoyenne à portée de main !

Sélectionnez votre ville et retrouvez en temps réel, toutes les actualités locales.

Vous pourrez ainsi suivre les informations se trouvant sur le panneau lumineux, classés dans un fil d’information, évènements, Alertes, Météo, Horaires mairie… restez connectés à la ville en 1 clic.
Pour cela télécharger l’application sur playstore ou appelstore

Le CCAS et la banque alimentaire

le Samedi 30 novembre 2019 le CCAS et la banque Alimentaire font une action de ramassage de denrées non périssables au niveau du NETTO de Trieux.

Si vous le souhaitez, venez nombreux soutenir cette action. Les dons sont les bienvenus.

Comment réaliser son certificat d’immatriculation ?

Lors de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, le certificat d’immatriculation se demande :

En ligne, sur le site de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Ou auprès d’un garagiste agréé au SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) c’est un service payant.

 

Procédure de suspension des transports de voyageurs (dont scolaires) pour cause d’intempéries

Applicable du 1er novembre 2019 au 30 mars 2020

En période hivernale, les intempéries importantes (neige, verglas, …) peuvent empêcher les services de transport du réseau Le Fil de fonctionner normalement. En cas d’annulation de circuit, un message d’information SMS est envoyé aux usagers ayant transmis au Syndicat des Transports un numéro de téléphone valide. Toutefois, il est possible qu’une situation perturbée ne débouche pas sur une interruption partielle ou totale des transports. Le ST2B peut donc appeler chacun à une vigilance accrue. Dans ce cas, la décision d’effectuer ou non le service est laissé localement à l’appréciation des transporteurs. Le règlement du réseau Le Fil prévoit qu’en cas de retard de plus de 30 minutes par rapport aux horaires habituels, il doit être considéré que le bus ne passera pas. Lorsqu’un circuit scolaire est supprimé le matin pour cause d’intempéries, cette suppression reste active pour le restant de la journée (aucun voyage retour ne sera assuré). Auquel cas, les familles souhaitant conduire elles-mêmes leurs enfants à l’école, doivent s’assurer de pouvoir garantir le retour du soir.

 

 


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

           Coronavirus – COVID-19

Madame, Monsieur,

Conscients du sentiment d’inquiétude qui préoccupe notre population triotine, mon équipe a effectué plusieurs démarches tout au long du  week-end et reste vigilante sur l’évolution de la situation.

 

Pour le moment la situation ne semble pas préoccupante même si des cas de confinement existent sur la commune, il n’y a pas pour le moment aucun cas préoccupant d’après la préfecture et l’ARS.

Je reste en lien permanent avec ces organismes d’état et le cas échéant nous sommes prêts à réagir.

Pour devancer toute inquiétude et respecter les préconisations de l’ARS, j’ai organisé une rencontre avec le directeur d’école ce dimanche à 10h.

Nous avons donc mis en place la procédure de lavage des mains pendant les horaires de classe. Afin d’assurer cette opération nous avons donné suffisamment de savon et d’essuie mains à usage unique permettant ainsi de préserver l’hygiène des élèves.

Ce dimanche soir j’ai eu un entretien avec l’inspectrice de circonscription sortant d’une réunion avec les différents organismes, elle s’est voulue très rassurante.

Je reste en lien permanent avec l’ARS, la préfecture et l’inspection académique afin de suivre l’évolution de la situation.

 

Je ne manquerai pas de vous informer de toute évolution.

 

Je vous conseille donc de suivre la recommandation d’hygiène élémentaire de l’ARS et en cas de questionnements, de doutes ou de conseils n’hésitez pas à appeler le

0 800 130 000

 

Attestation de déplacement dérogatoire

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Pour télécharger l’attestation

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire?fbclid=IwAR3EhJnL7JvKdzZ3xswKZ3aKFfvZISYs6esvi6bkWouWLRVYHceom02E0EM

 

Attestation_de_déplacement_derogatoire