LE CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

  • -

LE CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

Le Vendredi 15 Novembre 2019, les conseillers élus au conseil municipal des jeunes se sont réunis en mairie.

Les conseillers débutent par discuter du parc à jeu. Ils s’alarment sur un problème récurrent : la casse, le sabotage par les grands. Plusieurs emplacements sont proposés :

« Terrain en gravier en face du city stade dans le lotissement du Chevillon » ;

« Entre les deux cafés rue Emile Binda » ;

« Terrain en bord de route à côté du restaurant Malambo rue Marc Raty » ;

« Place Abbé Grégoire » ;

Des explications sont données aux conseillers sur le fonctionnement d’un budget et de ce qui est possible de faire ou non.

Déplacement dans Trieux :

– « je viens à l’école à pied » Tous les camarades ont apprécié la distribution des brassards et des fantômes réfléchissants, beaucoup d’entre eux ont participé à l’opération du vendredi 18 Octobre 2019.

Pour info les prochaines opérations se dérouleront le vendredi 22 Novembre 2019 et le Vendredi 20 Décembre 2019

– « Plan Trieux 360 » avec l’aide du plan de notre commune, les conseillers tracent un parcours pédestre et ciblent différents monuments ou emplacements qui pourraient être cités sur le plan, afin de le rendre attractif et instructif. Ils proposent également l’installation de panneaux d’informations sur le parcours expliquant les différents points remarquables.

Les conseillers proposent une activité autour du sapin de noël :     – Une exposition de sapin de Noël

  • Recyclage des vrais sapins de noël pour faire des copeaux pour les pots de fleurs.

Proposition d’une journée recyclage du sapin de Noël, après un vote les conseillers décident d’organiser cette journée le Samedi 11 Janvier 2020

 

Séance levée à 17H30


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

           Coronavirus – COVID-19

Madame, Monsieur,

Conscients du sentiment d’inquiétude qui préoccupe notre population triotine, mon équipe a effectué plusieurs démarches tout au long du  week-end et reste vigilante sur l’évolution de la situation.

 

Pour le moment la situation ne semble pas préoccupante même si des cas de confinement existent sur la commune, il n’y a pas pour le moment aucun cas préoccupant d’après la préfecture et l’ARS.

Je reste en lien permanent avec ces organismes d’état et le cas échéant nous sommes prêts à réagir.

Pour devancer toute inquiétude et respecter les préconisations de l’ARS, j’ai organisé une rencontre avec le directeur d’école ce dimanche à 10h.

Nous avons donc mis en place la procédure de lavage des mains pendant les horaires de classe. Afin d’assurer cette opération nous avons donné suffisamment de savon et d’essuie mains à usage unique permettant ainsi de préserver l’hygiène des élèves.

Ce dimanche soir j’ai eu un entretien avec l’inspectrice de circonscription sortant d’une réunion avec les différents organismes, elle s’est voulue très rassurante.

Je reste en lien permanent avec l’ARS, la préfecture et l’inspection académique afin de suivre l’évolution de la situation.

 

Je ne manquerai pas de vous informer de toute évolution.

 

Je vous conseille donc de suivre la recommandation d’hygiène élémentaire de l’ARS et en cas de questionnements, de doutes ou de conseils n’hésitez pas à appeler le

0 800 130 000

 

Attestation de déplacement dérogatoire

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Pour télécharger l’attestation

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire?fbclid=IwAR3EhJnL7JvKdzZ3xswKZ3aKFfvZISYs6esvi6bkWouWLRVYHceom02E0EM

 

Attestation_de_déplacement_derogatoire