DÉCLARATION SÉCHERESSE

  • -

DÉCLARATION SÉCHERESSE

DÉCLARATION DE SINISTRE

SÉCHERESSE ÉTÉ 2022

Suite à la période de sécheresse durablement installée durant l’été 2022. Les sinistrés doivent déclarer les dommages subis à leur assureur et informer la mairie qui pourra établir une demande communale de reconnaissance en l’état de catastrophe naturelle.

SÉCHERESSE : ÉTAT DE CRISE

Compte tenu de la situation de sécheresse inédite, Mr Arnaud COCHET Préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de placer notre zone en situation d’alerte renforcée sécheresse jusqu’au 31 octobre 2022. Ce niveau est motivé par la nécessité de réserver les capacités de la ressource pour l’alimentation en eau potable des populations, entre autres. Les interdictions principales : lavage des véhicules, arrosage des pelouses, jardins privés, espaces verts publics et terrains de sport, remplissage des piscines privées et publiques, hors raisons techniques ou sanitaires, nettoyage des espaces extérieurs (voiries, terrasses, façades, toitures…) sauf par une entreprise de nettoyage professionnelle ou une collectivité et uniquement en cas de problématique de salubrité publique, irrigation par aspersion des cultures. Vous pouvez retrouver les arrêtés ainsi que toutes les informations utiles sur le site de la préfecture en consultant l’onglet Sécheresse et Étiage :Eau / Environnement / Politiques publiques / Accueil – Les services de l’État en Meurthe-et-Moselle


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

ARRÊTE DU MAIRE

RÈGLEMENTATION DU STATIONNEMENT ZONES BLEUES

Des zones bleues ont été créées dans différents secteurs de la commune.

Elles seront opérationnelles à partir du 10 octobre et contrôlées par la Gendarmerie.

Le City-Stade est fermé jusqu’à nouvel ordre

TRAVAUX d’ACCESSIBILITE à LA MAIRIE de TRIEUX à partir du 21 NOVEMBRE 2022
Des travaux d’accessibilité vont débuter sur le bâtiment communal de la Mairie de Trieux et celui de l’école. La mise en œuvre de travaux d’une rampe d’accès à la maire va limiter l’usage du parking de la mairie à compter du 21 novembre et ce jusqu’à fin des travaux. Vous remerciant de votre compréhension. La mairie vous assure de rétablir au plus vite les accès de manière progressive.
Nouvelle procédure d’entrée aux bureaux de la mairie : Une nouvelle sonnette sera mise en place sur la porte qui se trouve à droite de la porte habituelle d’accès à la mairie. Sonner et un agent viendra à votre rencontre pour vous guider vers les bureaux de la mairie ou appeler au 03 82 46 56 00 pour vous signaler.

Un plan ainsi que l’arrêté concernés seront disponibles dès demain sur le site internet trieux.net. Les parents d’élèves ont reçu un message du directeur d’école sur one note.