Réforme fiscale pour les travailleurs frontalier

  • -

Réforme fiscale pour les travailleurs frontalier

La réforme fiscale 2017 est d’une part compliquée pour de nombreux frontaliers mariés mais aussi injustement pénalisante pour certains d’entre eux.

 

Certains frontaliers mariés sont rangés en classe 1 et auraient intérêt d’être en classe 2 tandis que d’autres frontaliers mariés sont en classe 2 et auraient intérêt de passer en imposition individuelle.

 

Attention !!, le changement de régime pour l’année 2018 doit être demandé via déclaration d’impôt déposée avant la fin du mois de mars 2019 !

 

Pour venir en aide aux contribuables qui ont du mal à s’y retrouver, nous organisons des rencontres dans les mairies frontalières les samedis du mois de Mars de 9h à 12h :

 

  • Le samedi 2 Mars à Bréhain-La-Ville
  • Le samedi 9 Mars à Trieux
  • Le samedi 16 Mars à Boulange

 

Serait-il possible de faire parvenir à vos habitants ces dates par le biais de notre flyer en faisant un toutes boites, en affichant notre flyer dans les commerces locaux, dans le bulletin municipal, sur votre site internet, sur votre Facebook ou par tous autres moyens de communication. 

 


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

Avis aux travailleurs frontaliers luxembourgeois

 

Le Maire de Trieux lance un appel à tous les frontaliers travaillant au Luxembourg qui ont eu une forte augmentation de leur impôt français.

Après avoir alerté, Monsieur Paluszkiewicz, député LRM de notre circonscription, celui-ci a remonté le problème à Bercy.

Il est important que toutes les personnes impactées se fassent connaître.

Je vous propose donc de contacter la mairie de Trieux qui collectera vos coordonnées que nous ferons remonter pour un recours auprès de l’état au 0382465600 ou par mail : mairie.trieux@orange.fr .

Cette augmentation est anormale et disproportionnée.

En effet, Monsieur Bruno Lemaire, Ministre des Finances, a affirmé lors de la  conférence de presse gouvernementale du 14 janvier 2021 que les impôts des Français ne seront pas augmentés.

N’hésitez pas à déposer une réclamation par écrit ou  sur le site impots.gouv.fr.

www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-veux-contester-un-impot-je-fais-une-reclamation.

 

Bien à vous,

 

Le Maire de Trieux

Jean-Claude Kociak