DANGER : MONOXYDE DE CARBONE

  • -

DANGER : MONOXYDE DE CARBONE

QU’EST CE QUE LE MONOXYDE DE CARBONE ? Le monoxyde de carbone est un gaz qui se mélange à l’air ambiant, invisible et inodore, donc difficile à détecter, qui peut être mortel car très toxique. Il se forme en cas de mauvaise combustion provenant de : chaudières (bois, charbon, gaz, fioul…), chauffe-eau et chauffe-bains, inserts de cheminées, poêles, groupes électrogènes à moteur thermique, chauffages mobiles d’appoint, cuisinières (bois, charbon, gaz), moteurs automobiles dans les garages, appareils de type brasero.

QUE FAIRE SI ON SOUPÇONNE UNE INTOXICATION ? Fatigue inexpliquée, vertiges, nausées, vomissements, maux de tête, troubles visuels, perte de connaissance voire coma peuvent être le signe de la présence de monoxyde dans votre logement. Aérez immédiatement les locaux en ouvrant portes et fenêtres pour renouveler l’air. Arrêtez si possible toute combustion. Évacuer les locaux, videz-les de leurs occupants.

Alertez les secours :

15 pour le SAMU, 18 pour les pompiers

112 pour le numéro d’urgence européen

114 pour les personnes sourdes ou malentendantes

Appliquez les règles préventives qui sauvent : https://www.grand-est.ars.sante.fr/comment-eviter-les-intoxications-au-monoxyde-de-carbone


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

ARRÊTE DU MAIRE

RÈGLEMENTATION DU STATIONNEMENT ZONES BLEUES

Des zones bleues ont été créées dans différents secteurs de la commune.

Elles seront opérationnelles à partir du 10 octobre et contrôlées par la Gendarmerie.

Le City-Stade est fermé jusqu’à nouvel ordre

TRAVAUX d’ACCESSIBILITE à LA MAIRIE de TRIEUX à partir du 21 NOVEMBRE 2022
Des travaux d’accessibilité vont débuter sur le bâtiment communal de la Mairie de Trieux et celui de l’école. La mise en œuvre de travaux d’une rampe d’accès à la maire va limiter l’usage du parking de la mairie à compter du 21 novembre et ce jusqu’à fin des travaux. Vous remerciant de votre compréhension. La mairie vous assure de rétablir au plus vite les accès de manière progressive.
Nouvelle procédure d’entrée aux bureaux de la mairie : Une nouvelle sonnette sera mise en place sur la porte qui se trouve à droite de la porte habituelle d’accès à la mairie. Sonner et un agent viendra à votre rencontre pour vous guider vers les bureaux de la mairie ou appeler au 03 82 46 56 00 pour vous signaler.

Un plan ainsi que l’arrêté concernés seront disponibles dès demain sur le site internet trieux.net. Les parents d’élèves ont reçu un message du directeur d’école sur one note.