ASSOCIATION « TYPHAINE – LUTTONS CONTRE LA MUCOVISCIDOSE »

  • -

ASSOCIATION « TYPHAINE – LUTTONS CONTRE LA MUCOVISCIDOSE »

Le samedi 3 février s’est tenue l’assemblée générale de notre association.

Après avoir ouvert la séance et remercié les membres et sympathisants présents, le président, M. BARBERIO, a présenté le bilan des activités de l’association pour sa première année d’existence (tombola, repas, foire à tout) et a tenu à saluer l’investissement sans faille des bénévoles.

M.FAVIER, trésorier, a présenté son rapport financier, puis a énuméré les dons reversés par d’autres associations triotines et environnantes (Musculation Villerupt, Vétérans Foot Audun-le-Roman, JSP Trieux-Tucquegnieux). Il a également remercié les commerçants de Trieux et environs (y compris Luxembourg) pour la fourniture des lots pour la tombola.

La séance s’est terminée par la remise de deux chèques de    2500 € au profit des associations partenaires « Lor’n Souffle » et « Vaincre la Mucoviscidose », représentées par Mme Monique HUSSON, puéricultrice au CRCM pédiatrique de Nancy.

Après avoir rappelé que la Mucoviscidose est la maladie génétique la plus répandue en France avec plus de 7000 cas recensés, Mme HUSSON a souligné l’importance capitale des actions solidaires menées par les associations, pour l’avancée de la recherche médicale et l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants atteints de Mucoviscidose.


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

Je viens à l’école à piedmercredi 27 juin 2018