ASSOCIATION « TYPHAINE – LUTTONS CONTRE LA MUCOVISCIDOSE »

  • -

ASSOCIATION « TYPHAINE – LUTTONS CONTRE LA MUCOVISCIDOSE »

Le samedi 3 février s’est tenue l’assemblée générale de notre association.

Après avoir ouvert la séance et remercié les membres et sympathisants présents, le président, M. BARBERIO, a présenté le bilan des activités de l’association pour sa première année d’existence (tombola, repas, foire à tout) et a tenu à saluer l’investissement sans faille des bénévoles.

M.FAVIER, trésorier, a présenté son rapport financier, puis a énuméré les dons reversés par d’autres associations triotines et environnantes (Musculation Villerupt, Vétérans Foot Audun-le-Roman, JSP Trieux-Tucquegnieux). Il a également remercié les commerçants de Trieux et environs (y compris Luxembourg) pour la fourniture des lots pour la tombola.

La séance s’est terminée par la remise de deux chèques de    2500 € au profit des associations partenaires « Lor’n Souffle » et « Vaincre la Mucoviscidose », représentées par Mme Monique HUSSON, puéricultrice au CRCM pédiatrique de Nancy.

Après avoir rappelé que la Mucoviscidose est la maladie génétique la plus répandue en France avec plus de 7000 cas recensés, Mme HUSSON a souligné l’importance capitale des actions solidaires menées par les associations, pour l’avancée de la recherche médicale et l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants atteints de Mucoviscidose.


Chercher un mot, un nom…

Catégories

Venez voir par ici et découvrez les dernières nouveautés du site ...

Avis aux travailleurs frontaliers luxembourgeois

 

Le Maire de Trieux lance un appel à tous les frontaliers travaillant au Luxembourg qui ont eu une forte augmentation de leur impôt français.

Après avoir alerté, Monsieur Paluszkiewicz, député LRM de notre circonscription, celui-ci a remonté le problème à Bercy.

Il est important que toutes les personnes impactées se fassent connaître.

Je vous propose donc de contacter la mairie de Trieux qui collectera vos coordonnées que nous ferons remonter pour un recours auprès de l’état au 0382465600 ou par mail : mairie.trieux@orange.fr .

Cette augmentation est anormale et disproportionnée.

En effet, Monsieur Bruno Lemaire, Ministre des Finances, a affirmé lors de la  conférence de presse gouvernementale du 14 janvier 2021 que les impôts des Français ne seront pas augmentés.

N’hésitez pas à déposer une réclamation par écrit ou  sur le site impots.gouv.fr.

www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-veux-contester-un-impot-je-fais-une-reclamation.

 

Bien à vous,

 

Le Maire de Trieux

Jean-Claude Kociak